Wednesday, 31 August 2016

Des bus et 26 terminaux ultramodernes, munis de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie bientôt à Yaoundé

La CAN féminine continue de modeler le Cameroun entier, en continuant sur cette lancée, nous pouvons entrevoir un Cameroun plus beau, plus moderne.


Une convention de partenariat, courant sur 10 ans, a été signée ce Mardi 30 Août entre l'Etat du Cameroun et le Groupement Eximtrans Africa Sarl, porté par Irmaos Mota Construçao de Carroçarias S.A.

L'opérateur s'engage pour le financement, la fourniture des bus en question et l'exploitation du système de transport urbain de masse pour la CAN féminine 2016.

Il s'agit de la mise en exploitation de 150 bus climatisés et tropicalisés, fabriqués par le constructeur portugais Iramos Mota, dotés de moteurs Mercedes, d'une puissance de 450 chevaux. 

140 bus sont alloués au transport urbain, avec 91 places dont 39 assises et 59 debout et 10 bus, de type VIP, pour le transport des équipes nationales pendant la CAN.

Ces bus desserviront 13 lignes quadrillant toute la ville.

La construction de 26 terminaux de bus ultramodernes, munis de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie pour ticket et abonnement est également inclus dans ce contrat.

Le ticket coutera 200 Fcfa, l'Etat assurant une subvention de 100 Fcfa/ticket.


----------------------------------------------
ABONNEZ VOUS AU BLOG
verogist.blogspot.com
&
AIMEZ LA PAGE FACEBOOK
www.facebook.com/verogist
----------------------------------------------





4 comments:

  1. this is no more news nar

    ReplyDelete
  2. good night verogist.blogspot.com

    ReplyDelete
  3. i will you because am traveling to the village tomorrow and i wouldnt have acess to network but the moment i return. i will let you know verogist.

    ReplyDelete
  4. i will miss you because am traveling to the village tomorrow and i wouldnt have acess to network but the moment i return. i will let you know verogist.

    ReplyDelete