Quand on sait que le Président Russe, Vladimir Poutine, a affirmé que tout ceci n'est qu'une mascarade et un plan savamment organisé pour décrédibiliser, humilier et salir l'image de son pays, la Russie, on se demande si il n'y aurait pas un soupçon de vérité là dessous.
En rappel des faits, une enquête menée par Richard Mc Laren, aurait mis au jour un système de dopage à grande échelle, en vigueur de 2001 à 2015, impliquant le FSB, Services Secrets Russe.
A la suite de cette publication, le CIO a fait établir, par les différentes Fédérations Internationales, une première liste des athlètes "indésirables", cette pré-liste a été soumise à un panel de 3 membres du CIO, chargés d'écarter les sportifs russes repêchés par leurs fédérations mais inéligibles selon le CIO.
Après étude de ce second panel, un seul athlète a pu passer les mailles, Darya Klishina, qui elle aussi, vient de passer à la trappe.
Même l'auteur du rapport, Richard Mc Laren, s'indigne des effets de celui ci et déclare: «Nous avons besoin d'un débat honnête pour comprendre ce qui n'a pas bien fonctionné. Mais le débat actuel n'est pas honnête, il est hystérique et politique»
A se demander Vladimir Poutine n'avait pas raison en disant que ce problème est plus profond que ce qu'il en a l'air et que la Russie n'est que la victime.
Victime de qui..?
No comments:
Post a Comment