Saturday, 12 November 2016

Les ''bus de la honte'' pour la CAN féminine

Le rêve fut de courte durée, l'on a cru que cette fois ci, le Cameroun aurait pu frapper fort dans le domaine du transport urbain, en profitant de la CAN.


Il y a quelques mois, un contrat aurait été signé entre l'Etat du Cameroun et le groupe Eximtrans Africa SARL, porté par Irmaos Mota construçao de carroçarias S.A, une compagnie portugaise.

Cette dernière devait s'engager pour le financement, la fourniture des bus et l'exploitation du système de transport urbain en masse pour la CAN féminine 2016.

Grande est la surprise de se rendre compte que la date d'arrivée des bus est passée et les bus attendus ne sont jamais arrivés, la construction des terminaux est restée dans les documents et n'a jamais pris forme.

En remplacement des bus neufs, portugais, attendus par les camerounais, ceux qui ont été présentés ne sont autre que des bus empruntés à des agences de voyage, habillés aux couleurs des pays participants.

Pire encore, ces agences ne se sont même pas données la peine de choisir leurs meilleurs bus. Carrosserie bombée et pares brises fissurés sont quelques défauts qui frappent très vite aux yeux

La peinture n'a pas pu cacher ces imperfections.

A une semaine du lancement de la CAN, nous espérons que ces imperfections disparaîtront, car cela reviendrait à montrer une mauvaise image du Cameroun.

----------------------------------------------
ABONNEZ VOUS AU BLOG
verogist.blogspot.com
&
AIMEZ LA PAGE FACEBOOK
www.facebook.com/verogist

----------------------------------------------

No comments:

Post a Comment