Apparemment, la masturbation n'est pas l'apanage exclusif des humains en manque d'affection ou en recherche de sensations nouvelles.
Les scientifiques ont remarqué que beaucoup de mammifères se masturbent et les bienfaits de cette pratique assurent la santé et la pérennité de l’espèce car c'est une forme d'auto médication, elle permet d'éviter des maladies.
Prenons le cas de l’écureuil de terre du cap, en Namibie. Pour assurer une descendance saine et bien portante, cet animal prend très au sérieux son hygiène sexuel et pour ce faire, pour éviter toutes Infections Sexuellement Transmissibles, il se masturbe après l'accouplement pour nettoyer son organe génital, réduisant ainsi les risques de contraction d'Infections Sexuellement Transmissibles.
Il a aussi été observé qu'il le fait même sans qu'il y ait eu accouplement. Ceci parait-il, permettrait d'évacuer le "vieux sperme", celui resté trop longtemps dans les testicules, assurant que celui qui sortira, le jour de l'accouplement sera fait de spermatozoïdes en pleine vigueur.
----------------------------------------------
ABONNEZ VOUS AU BLOG
verogist.blogspot.com
&
AIMEZ LA PAGE FACEBOOK
www.facebook.com/verogist
----------------------------------------------
No comments:
Post a Comment