Au moins deux assaillants armés de kalachnikovs ont attaqué un restaurant de la capitale de Burkina Faso, Ouagadougou, dimanche vers 21h30.
Dix-huit personnes ont perdu la vie ce dimanche dans une attaque terroriste contre un café-restaurant à Ouagadougou. Huit autres personnes ont été blessées, selon un bilan provisoire fourni par le gouvernement burkinabé.
Les faits se sont déroulés dimanche 13 août à 21 heures. "Selon des témoins, au moins deux assaillants arrivés à moto, armés de kalachnikov, ont ouvert le feu sur le restaurant Istanbul", a indiqué un officier de gendarmerie.
Après avoir évacué le périmètre, les forces de sécurité ont donné l'assaut peu après 22 heures contre les assaillants retranchés dans l'immeuble qui abrite le café. Sur une vidéo diffusée sur Twitter, on peut entendre des tirs nourris.
Assaut final.!? Tirs nourris #ouagadougou pic.twitter.com/uZ8GTDmyBc— MaCky (@ElHadjiMacky) 14 août 2017
Des personnes étaient alors "retenues" par les assaillants, a indiqué le ministre burkinabé de la Communication, Remis Dandjinouu. Les tirs se sont arrêtés à 5 heures du matin, d'après un journaliste de l'AFP sur place, et deux assaillants ont été abattus. Des opérations de "quadrillage et vérification des maisons avoisinantes" sont encore en cours, selon Remis Dandjinouu.
No comments:
Post a Comment