C’est l’aboutissement d’une enquête ouverte à la suite du mouvement d’humeur manifesté par certains soldats sur la ligne de front en juin dernier.
Il s'agit des militaires qui avaient posé des barricades sur la route dans l'Extrême-Nord pour exiger de meilleures conditions de vie et le versement de leurs primes de soldats internationaux de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT).
Le 3 juin dernier, un groupe de militaires, armes aux poings, ont barré la route Kousséri-Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.
Ils entendaient ainsi revendiquer de meilleures conditions de vie et le versement de leurs primes de soldats internationaux de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) à l’instar de celles servies à leurs camarades des opérations de maintien de la paix onusienne.
Situation qui a irritée les plus hautes autorités de l’armée camerounaise. C’est ainsi qu’un communiqué du Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo rendu public deux jours plus tard, indiquait clairement que ces militaires avaient été mis aux arrêts et transférés à Yaoundé.
«Des sanctions ont été prises contre les militaires concernés. Ce, conformément aux instructions du Chef de l’État qui avait ordonné que la lumière soit faite sur cette affaire et que des mesures appropriées soient prises pour y mettre un terme», pouvaient-on lire dans ledit communiqué.
No comments:
Post a Comment