Une vidéo diffusée sur Internet montre des adolescents violenter une femme de 24 ans, à l'arrière d'un bus, en pleine journée à Casablanca.
Le Maroc est en émoi depuis la diffusion, dimanche 20 août, d’une vidéo montrant une jeune fille se faire agresser sexuellement à l’arrière d’un bus.
On y voit une jeune fille, à moitié dénudée, se débattre pour échapper à une horde de jeunes qui tentaient de la violer.
Ils la bousculent violemment, lui arrachent ses vêtements, touchent des parties intimes de son corps et l'insultent, tout en s'esclaffant. La victime, à moitié dénudée, pousse des cris de détresse, alors que le bus continue de rouler, sans qu'aucun passager n'intervienne.
Dans cette scène insoutenable, filmée par un de ces agresseurs en plein jour, la jeune fille crie et supplie ces derniers de la laisser partir. Elle arrive à leur échapper et à se réfugier au devant du bus.
La société de transport, M’dina Bus, propriétaire du véhicule, a aussitôt réagi. Lundi 21 août, elle a fait savoir que les premiers éléments de l’enquête qu’elle a réalisée en collaboration avec les services de police montrent que les faits sont réels et que la police a pu remonter jusqu’aux agresseurs et les appréhender ce matin.
Dans la même journée, la préfecture de police de Casablanca a annoncé avoir arrêté six mineurs âgés entre 15 et 17 ans pour leur implication présumée dans cette agression dont l’enregistrement remonte à trois mois. Ils habitent au quartier Lamaâguiz à Sidi Bernoussi, un quartier périphérique de Casablanca. La fille qu’ils ont agressée a 24 ans. Elle habite le même quartier qu’eux et souffre d’une déficience mentale.
No comments:
Post a Comment