L'homme le plus riche d'Afrique s'exprimait dans les colonnes du journal nigérian Daily Times et réagissait aux informations qui se sont amplifiées ces derniers jours au Nigeria sur sa candidature contre le président Buhari au titre du PDP.
Selon ces rumeurs, c'est le comité de réflexion du parti mis en place par l'ancien chef de l'Etat Goodluck Jonathan, qui aurait eu des contacts avec le milliardaire nigérian afin de lui faire cette offre à laquelle il aurait succombé.
« je ne suis pas le candidat du PDP. Je ne suis pas politicien mais homme d'affaires et je ne vais pas me présenter contre Buhari »
Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a mis fin aux rumeurs le donnant candidat aux futures élections présidentielles de 2019 sous l'étiquette du PDP, le principal parti d’opposition. L’homme le plus riche d’Afrique a exclut toute ambition politique assurant qu’il est, et qu’il restera entrepreneur contrairement aux rumeurs distillées par le clan de l’ancien président Goodluck Jonathan.
« Tout cela n'est qu'une vaine tentative de gens mal intentionnés qui veulent me mettre en collision avec le président Muhammadu Buhari et le parti au pouvoir. Ce sont des gens qui sont jaloux des succès que j'ai jusqu'ici enregistrés dans les affaires », a assuré Dangote qui a profité de l'occasion pour témoigner sa fidélité au président nigérian à qui il souligne avoir beaucoup de respects.
L'homme d'affaire nigérian a ainsi tenu à lever toute équivoque et en plus d'exclure toute ambition politique, il a affirmé qu'aucun membre d'un quelconque comité de réflexion ne l'a contacté comme annoncé par certains médias locaux citant diverses sources au sein du PDP.
No comments:
Post a Comment