Thursday, 29 September 2016

Le saviez-vous? A Shangaï, Ceux qui enfreignent les règles de circulation routière sont punis d'une façon plutôt étrange

Les règles de circulation routière ne sont pas toujours respectées par les chauffeurs, que ce soit au Cameroun, en Afrique ou même en Asie.



Les chauffards, il y en a eu, et il y en a et il y en  aura toujours.

C'est pour baisser le nombre et diminuer les accidents routiers que la police chinoise, celle de Shangaï en particulier, a mis au point un système plutôt bizarre.

Elle a mis au point cette incroyable punition pour les personnes qui, ne suivant pas les règles de circulation, seront prises dans les filets de la police.

Selon le quotidien chinois, China Daily, ceux qui enfreignent les règles pendant la conduite , doivent lire les nouvelles sur les accidents quotidiens dans les journaux (Radio et télé).

Une émission bien aimée par les habitants de la ville, et pas très aimée par les contrevenants car c'est une façon de mettre au jour tous les chauffards de la ville.

Néanmoins, une autre alternative leur est proposée. Ceux qui se sentent très honteux de passer à la télévision pour lire les nouvelles sur les accidents doivent juste payer leurs amendes, qui nous sommes surs, n'est pas donnée.



----------------------------------------------
ABONNEZ VOUS AU BLOG
verogist.blogspot.com
&
AIMEZ LA PAGE FACEBOOK
www.facebook.com/verogist
----------------------------------------------


No comments:

Post a Comment