Dans la nuit du 9 au 10 juin une femme s’est introduite dans un camp militaire au Cameroun pour se faire exploser. C’est dans la localité de Kolofata à l’extrême nord du pays, elle a pénétré le domicile des soldats vers les coups de 01 H du matin. Les soldats étaient venus à sa rencontre pour connaitre l’intrus.
Surpris de voir une femme à cette heure-ci les soldats sont partis à sa rencontre pour lui demander les motifs de cette pénétration.
Les militaires avaient à peine commencer à questionner la dame, que celle ci a déclenché son gilet d’explosif.
Selon les soldats, Boko Haram est le commanditaire de l’acte. Le groupe est présent dans le territoire depuis quelques temps. Et les femmes kamikazes sont les manœuvres du groupe. La semaine passée, le groupe avait envoyé deux jeunes filles pour se faire sauter. Elles avaient réussi leur coût car neuf personnes ont tué par les bombe à l’heure de la rupture du jeune.
Une situation qui pousse les autorités de Kolofata à augmenter les patrouilles et de déplacer régulièrement les barrages routiers. Une explosion qui vient de s’ajouter à l’acte des deux autres femmes dans cette région.Deux attentats ont été commises dans l’espace d’un mois et faisant plusieurs morts.
Cette fois ci le groupe Boko Haram a visé l’unité d’élite de l’armée camerounaise. Une unité appelé Bataillon d’intervention rapide (BIR), c’est le bataillon qui en premier position dans un champ de combat.
No comments:
Post a Comment