Il a suffi qu’un tabloïd anglais détaille le menu de la cantine de l’école de l’héritier de la couronne britannique, où apparaissaient des lentilles vertes du Puy-en-Velay, pour que les sujets de sa très gracieuse majesté se jettent sur cette légumineuse.
Depuis que l'on sait que le prince George, le fils du prince et de la princesse de Galles, mange des lentilles vertes du Puy, les ventes de ce produit ont bondi en Angleterre.
Dans l'école privée St Thomas's Battersea, où le jeune prince fait sa rentrée le 7 septembre, on privilégie «une nourriture saine, sans additifs» qui «stimule le cerveau, améliore la concentration et la mémoire».
Le cuisinier de cet établissement, un chef français ne déroge pas à la règle et propose un menu composé notamment de «maquereau fumé, servi sur un lit de lentilles».
L'année scolaire y coûte près de 20.000 euros et le chef cuisinier est français.
"Nous avons beaucoup de demandes de nos clients, sur place, en Grande-Bretagne, depuis l'article du Daily Mail, notamment de la part de restaurateurs. Les grossistes reçoivent plein d'appels", confie Antoine Wassner, patron de l'entreprise Sabarot, spécialiste des légumes secs dans le département de la Haute-Loire.
No comments:
Post a Comment